Et voila celui de Bree Van de Kamp!!Mieu vaut Rex...
Diplômé de l'Université de Washington en 1982. Acteur tourmenté, ambiguë, parfait et mélancolique, Kyle est avant tout l'égérie du réalisateur culte David Lynch. C'est lui qui lui offre son premier rôle dans le cultissime film de SF "Dune" aux côtés de Sting en 1984. 2 ans plus tard, Kyle récidive chez Lynch avec un autre monument bien spécial du cinéma : "Blue Velvet" aux côtés de Isabella Rossellini. Suit très rapidement le film fantastique "Hidden" qui marquera les fans de glauque fantastique.
En 1991 il joue avec Val Kilmer et Karina Lombard dans "The Doors" de Oliver Stone et s'impose encore une fois. La même année, Monsieur David Lynch revient démarcher Kyle et l'impose en Sspécial agent Dale Cooper connu de tous dans la série télé "Twin Peaks" aussi addictive que strange où il mène l'enquête sur le meurtre de Laura Palmer. Au bout de 2 saisons la série prend fin mais trouve une succession ciné avec le film "Twin Peaks : Fire walk with me" qui sert un peu de conclusion à la série culte.
Kyle se change les idées quelques années après en incarnant Cliff dans le film "Les Flinstones" en 1994. Kyle va par la suite redevenir le héros télé qu'il était avant en jouant dans des téléfilms comme "Roswell" et en entrecoupant de pauses ciné notamment avec Showgirls de Paul Verhoeven en 1995. d'autres téléfilms servent de fil rouge à Kyle avant qu'il apparaisse au cinéma dans "Hamlet" avec Ethan Hawke et "Timecode" avec entre autres Salma Hayek.
De 2000 à 2002, Kyle revient à ce qu'il sait faire de mieux : De la série TV et s'impose comme partenaire de Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall et Kristin Davis dans "Sex and the city". Il y joue Trey MacDougal. En 2006 il apparaît furtivement dans la fin de saison 2 de "Desperate Housewives" et sera un personnage principal du show en saison 3 dans l'entourage de Bree (Marcia Cross), Susan (Teri Hatcher) et Mike (James Denton).